Thématiques Catégorie C
 
 

 09 mai 2018 - Catégorie C - Mouvement général de mutations des agents de catégorie C
 
Des Suites aux Rabais !!!
 
Les travaux de la CAPN de mutation C se sont achevés le 27 avril dans un contexte inquiétant pour l'avenir de la DGFiP.
 
De graves menaces pèsent sur nos missions au travers du programme Action Publique 2022 et n'en déplaise au Président qui évoque notre propension à s'inscrire dans un climat de sinistrose, pour F.O.-DGFiP la politique de l'autruche n'a jamais éloigné le danger.
 
Pour pallier la réduction budgétaire en termes d'emplois et moyens, le président a tenté, une fois de plus, de nous convaincre de l'impérieuse nécessité des restructurations, des fusions, de réorganisation des méthodes de travail et du développement du numérique.
 
Par contre, il se garde bien de préciser qu'un des premiers corollaires de cette politique est la remise en cause du service public républicain accessible à tous.
 
En préalable à l'ordre du jour de cette CAPN, les élus F.O.-DGFiP sont revenus sur la décision unilatérale du Directeur Général de diminuer la durée de consultation des dossiers.
 
Si la pratique antérieure était exorbitante des règles fonctions publiques, les élus F.O.-DGFiP ont néanmoins rappelé au Président que le temps de consultation alloué auparavant était indispensable afin de pouvoir préparer au mieux les dossiers en concertation avec les agents qui nous ont mandatés.

Lire la suite en téléchargement.

Téléchargements :
Mouvement général de mutations des agents de catégorie C
Imprimer ce texte