Thématiques Grade I. Divisionnaires (A)
 
 

 01 juin 2017 - Mutations - Mutations promotions IDiv CN - IDiv HC - Un sentiment d'amertume
 
Cette CAPN est donc, si l’on a bien compris notre Directeur Général et son DRH, la dernière à se dérouler en mode semestriel pour les comptables. Nul doute que les collègues comptables apprécieront à sa juste valeur ce mode de management et cette façon de dynamiser les carrières et les promotions. Il s’agit d’un véritable oukase, rejeté, qui plus est, unanimement par toutes les organisations syndicales.
 
Les IDiv administratifs avaient déjà eu à subir les affres d’un mouvement annuel, c’est désormais au tour des comptables : on n’arrête pas le progrès dans cette grande maison !
 
Un mouvement annuel, c’est deux fois moins de chance d’être muté et deux fois moins de chances d’être promu : l’ascenseur social n’est plus grippé, il est carrément cassé !
 
Les IDiv se sont à juste titre sentis déclassés par la façon très particulière de notre Direction Générale d’appliquer les conséquences de PPCR. Ils seront désormais ralentis dans leur gestion de carrière, c’est du grand art !…Et en plus, les directeurs locaux, faisant fi de toute notion d’ancienneté de la demande, pourront permuter des comptables en local : l’amertume est donc aisément compréhensible.
 
Tout concourt donc, vous l’avez compris, à réduire les chances de dérouler une carrière motivante. Pire, beaucoup de cadres vont rester englués dans leur fonction et leur DDFiP sans perspective d'évolution.

Lire la suite en téléchargement

 

Téléchargements :
Compte rendu de la CAPN n°3 des 26 et 27 avril 2017
Imprimer ce texte