Thématiques Grade I. Divisionnaires (A)
 
 

 07 mai 2018 - Catégorie A+ - Mutations promotions IDiv-CN IDiv HC sur postes comptables C2 et C3 et HM
 
« Au jeu du bonneteau des C2/C3
peu de gagnants ! »
 

Cette CAPN est la première à se dérouler en mode annuel pour les comptables postulant pour un poste de catégorie C2 ou C3.
 
Dans sa déclaration liminaire ci-dessous, F.O.-DGFiP revenait sur ce nouveau choix calendaire annuel annoncé unilatéralement par le Directeur Général, lors des derniers GT « règles de gestion des A + », et marquait sa forte opposition.
 
La Direction Générale constate qu'il n'y a pas de désaffection des cadres pour les avancées de carrières (même nombre de candidats aux sélections d'IDiv CN à AFIPA) mais reconnaît que le contexte est trouble et que la centrale travaille sur la future Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC).
 
L'administration se félicite de constater que la suppression du mouvement comptable intermédiaire ne pénalise pas les cadres pour obtenir une promotion à la HC ou à la CN au vu de la volumétrie des demandes.
 
L'analyse de F.O.-DGFiP va à l'encontre de cet optimisme puisqu'elle déplore que seuls 58 inspecteurs aient été promus IDiv sur un poste C3. Ce sont donc 20 cadres de moins. Les promus étaient au nombre de 78 en moyenne de 2015 à 2017.

Lire la suite en téléchargement.
 

Téléchargements :
Mutations promotions IDiv CN IDiv HC sur postes comptables C2 et C3 et HM
Imprimer ce texte