Thématiques Grade I. Divisionnaires (A)
 
 

 01 août 2018 - CAPN - de mutation des IDiv HC et CN sur postes comptables C1, C2 et C3
 
Levier managérial : en arrière toute pour les droits collectifs des comptables !

Cette CAP Nationale est la 1ère instaurant ce nouveau dispositif de mouvement local sur postes C1, C2 et C3.
 
Pour rappel, toutes les organisations syndicales s'étaient opposées lors des 3 GT du printemps 2017, à la possibilité offerte aux DRFiP/DDFiP d'organiser un mouvement dans leur périmètre pour tempérer l'annualisation des affectations sur postes comptables des 3 catégories.
 
Notre opposition est fondée sur l'empilement des effets pernicieux. Ainsi, la disparition des 2 mouvements annuels provoque l'allongement des délais d'affectation entre 2 mouvements des cadres et donc la multiplication d'intérims assurés par des comptables déjà exsangues dans leur propre poste !
 
En outre, la création du mouvement local donne l'occasion à l’administration de s'exonérer des règles de gestion appliquées au niveau national,  et instaure dans les faits un raccourcissement du délai de séjour sur des postes attribués quelques mois auparavant en CAP Nationale. 
 
Après la lecture des déclarations liminaires (voir la nôtre ci-dessous), la Présidente de séance, a déclaré en préambule, que nous inaugurions le 1er exercice d'un projet de mouvement national sur propositions de directions locales.
 
Ce premier exercice de gouvernance locale s'est traduit par des propositions concernant 3 postes C1 (mais dans les faits de 4 postes C1), 10 postes C2 et 10 postes C3.
 
Lire la suite en téléchargement.

Téléchargements :
Compte rendu CAPN n° 2 et 3 (séance du 15 juin 2018)
Imprimer ce texte