Ecoles de formation Présentation des écoles
 
 

 27 juillet 2017 - ENFIP - Forte mobilisation des personnels de l’ENFiP pour défendre la formation professionnelle
 
Le 11 juillet, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales de la DGFiP, les personnels de l'ENFIP se sont fortement mobilisés pour défendre une formation professionnelle de qualité.
La mobilisation a été forte puisqu’un tiers des agents étaient grévistes. Cette mobilisation atteint 60% pour les personnels enseignants et culmine à 80% chez les chargés d'enseignements de la Formation Initiale.

Le groupe de travail devant se tenir le même jour, au cours duquel l'administration comptait présenter sa réforme, a été boycotté par les organisations siégeant en CTR en donnant lecture de la lettre ouverte adressée au Directeur Général disponible en téléchargement.

Nous exigeons le retrait du projet et l’ouverture d’un nouveau cycle de discussion.

Lors du séminaire des chargés d’enseignement et des permanents pédagogiques, organisé à l’initiative de la direction de l’ENFiP, le 5 juillet 2017, les personnels avaient déjà dénoncé les dangers de cette réforme, ses conséquences pour les personnels, les stagiaires, sur l’implantation des établissements de formation et pour l’exercice des missions de la DGFiP.

Lire le communiqué intersyndical en téléchargement

Téléchargements :
Lettre ouverte au Directeur Général
Imprimer ce texte