Thématiques Mission Gestion Publique
 
 

 24 novembre 2017 - Hôpital - L'ordonnance du docteur Parent
 
Le 15 novembre dernier s’est déroulé le groupe de travail (GT) sur l’actualité du secteur hospitalier. Etaient donc à l’ordre du jour :

- Les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) ;
- L’optimisation des processus de comptabilisation et de recouvrement ;
- Le traitement des Etablissements Publics de Santé (EPS) en difficulté ;
- La dématérialisation dans le secteur hospitalier ;
- La certification des comptes des EPS ;
- Les hébergés : pistes de travail.

Dans ses propos liminaires, la délégation F.O.-DGFIP, constituée d’un secrétaire général adjoint et de deux trésoriers spécialisés hôpitaux, a fait remarquer à la Présidente Mme Biquard – chef du service des collectivités locales – que la DGFIP donnait enfin satisfaction à F.O.-DGFIP. En effet, notre syndicat était le seul à réclamer depuis plus de 4 ans la tenue d’un GT sur les problématiques hospitalières, le dernier GT hospitalier remontant au 9/2/2012 !

La délégation F.O.-DGFIP s'est donc félicitée que les thèmes demandés par F.O.-DGFIP lors du GT du 23 mai dernier aient été retenus par l'administration, à savoir : les GHT, la certification des comptes et les hébergés.

F.O.-DGFIP a également réitéré son souhait d'un GT sur la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP) des comptables principaux du secteur local. Un GT sur ce thème avait été prévu en 2015 puis annulé.

Lire la suite en téléchargement

Téléchargements :
Compte rendu du GT du 15/11/2017
Imprimer ce texte