Thématiques Rémunérations
 
 

 25 juillet 2018 - Régime indemnitaire - A vot' bon coeur M'ssieurs Dames !
 
Le 11 juillet dernier le Ministre Gérald Darmanin, dans son discours aux cadres du Ministère, abordait « la passionnante question des services publics dans les territoires ».
 
Il demandait alors aux directeurs de « travailler sur des propositions conformes à la volonté de déconcentration de proximité et d’identifier l’accompagnement social en termes de rémunération »….
 
Aussi, a-t-il précisé que nous sommes le « ministère des agents publics, fonctionnaires comme contractuels, à qui l’État doit de gérer bien mieux que ce qu’il a fait jusqu’à présent ses ressources humaines, c’est-à-dire la première richesse de son action ».
 
Afin de concrétiser ces belles paroles, notre directeur général s’est senti obligé de revaloriser certaines fonctions sur le plan indemnitaire.
 
Tout d’abord, les agents de catégorie B et C affectés sur les nouveaux centres de contact d’Angers et d’Amiens peuvent prétendre au complément d’ACF ( Allocation Complémentaire de Fonction) « sujétions » au titre de « l’assistance aux usagers ». Ce complément est versé mensuellement pour un montant de 33,50 € bruts.

Lire la suite en téléchargement.

Téléchargements :
Régime indemnitaire : à vot' bon coeur M'ssieurs Dames !
Imprimer ce texte