Thématiques Grade Inspecteurs (A)
 
 

 03 août 2017 - PPCR - IL COURT, IL COURT LE PPCR :
 
En 2016 il est passé par le B, en 2017 par le C, il repassera, peut-être..., par le A

F.O.-DGFiP a toujours été opposé à la mise en place de PPCR d’une part du fait du volet RH, véritable instrument de dynamitage du statut général et des statuts particuliers et d’autre part du fait d’un calendrier de mise en œuvre du volet indiciaire n’offrant aucune garantie. Les faits semblent conforter notre analyse. En effet, la signature du Décret concernant la catégorie A ne cesse d’être reportée et la dernière date envisagée à la mi-juillet 2017 est à nouveau repoussée. Pour autant, pour F.O.-DGFiP, l'État s'est engagé sur un calendrier de déploiement déjà en cours pour les agents de catégories C et B et il n’existe pas d’autre raison que budgétaire pour retarder l’application de PPCR à la catégorie A.
 
À ce jour, F.O.-DGFiP vous confirme donc le report du calendrier de montée en charge de PPCR au motif de l'absence de budgétisation totale, annoncée lors du dernier Comité Technique de Réseau du 6 juillet par notre Directeur Général (lien Compte rendu CTR du 6 juillet 2017).
 
F.O.-DGFiP alerte le Ministre de l'Action et des Comptes Publics. sur les conséquences du retard de la signature du décret PPCR sur le déroulement de carrière des agents et l’organisation des services RH à travers des actes de gestion sans cesse retardés.

Lire la suite en téléchargement.

Téléchargements :
Flash infos PPCR
Imprimer ce texte