Thématiques Grade I. Divisionnaires (A)
 
 

 12 juin 2017 - Règles de gestion - Accès des IDIV aux postes comptables : ne rien lâcher !
 
Dans sa liminaire, F.O.-DGFiP a jugé important de rappeler l’historique des cycles de discussions 2014 qui ont permis d’élaborer (non sans mal !) les règles de gestion et d’accès aux postes comptables actuelles.
 
F.O.-DGFiP a pris, à l’époque, seul, la défense des IDIV parmi les trois principales organisations syndicales de la DGFIP. C’est pourquoi, entendre, à ce GT, les deux mêmes organisations syndicales qu’en 2014 s’ériger en défenseurs autoproclamés des IDIV laisse perplexe. Ils étaient pour la logique exclusive de grade en 2014, ils le sont toujours autant en 2017 !
 
F.O.-DGFiP seule à défendre vraiment les IDIV
 
Pour eux, un parcours diversifié, une expérience comptable acquise au fil des années à la tête de postes de plus en plus importants n’a aucune importance ; pour eux toujours, les notions de galon et de postes de débouchés sont l’alpha et l’oméga de l’accès aux postes. Pour ces deux organisations syndicales, cela revient à cantonner les IDIV aux postes CSC4 et CSC5 en fin de carrière, même s’ils ne le disent pas ouvertement.
 
Rappelons également que les quotas augmentés à HEA3 pour les IDIV et IP, la reconnaissance de la qualité de comptable aux agents comptables hors réseau de retour sur postes C2, le maintien des possibilités de promotion sur place et l’historisation des demandes et la garantie de rester 3 ans sur poste reclassé ont été revendiqués et obtenus par le SEUL syndicat F.O.-DGFiP. Ce n’est pas trahir un secret que de rappeler que la CGT voulait 6 mois de garantie sur poste.

Lire la suite en téléchargement.

Téléchargements :
Compte rendu GT "Règles de gestion A+" du 02/05/2017
Imprimer ce texte